Politique des réclamations

En cas de mécontentement lié à la gestion de votre contrat ou de votre sinistre ou de vos prestations, vous pouvez consulter votre interlocuteur habituel par téléphone ou en prenant rendez-vous.

 

Si vous n’avez pas obtenu immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à lui adresser votre réclamation par écrit ou au nom du service dédié de traitement des réclamations du Courtier. Votre interlocuteur pourra également transmettre votre demande au service dédié de traitement des réclamations du Courtier.

 

En cas de persistance de votre mécontentement, vous pouvez adresser votre réclamation par :

 

– Mail à sante@generation-sante.fr

– Voie postale au Responsable des relations consommateurs, Cocoon, 4 Rue Berteaux Dumas CS 50075 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex.

 

Nous nous engageons à :

 

– Accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation écrite, Sauf si une réponse a pu vous être apportée dans ce même délai,

– Répondre dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

 

Les réclamations afférentes à des contrats souscrits par des particuliers via internet peuvent être présentées à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, accessible à l’adresse suivante :
https://webgate.ec.europa.eu/odr

 

 

Médiation :

 

En tout état de cause deux (2) mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance.

 

Il pourra examiner votre demande uniquement si aucune action judiciaire n’a été engagée. Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite.

 

Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l’Assurance rend un avis motivé dans les trois (3) mois. L’avis ne lie pas les parties.

 

Il est possible de saisir la Médiation par voie électronique ou postale, Les coordonnées du médiateur sont les suivantes :

 

Courrier :
Médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

 

Mail : le.mediateur@mediation-assurance.org
Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org